Danse avec les stars : ce gagnant qui a vécu une grosse dépression après sa victoire

Loïc Nottet, ancien candidat de « Danse avec les stars », a révélé avoir fait une grosse dépression. Découvrez tous les détails.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Interviewé à Ciné Télé Revue, Loïc Nottet a confié avoir presque fait un burn-out à deux reprises. Il aurait eu du mal à gérer la pression liée à son métier de chanteur. Focus sur les confidences de l’ancien candidat de « Danse avec les stars » présenté par Camille Combal.

La dépression de Loïc Nottet

« Danse avec les stars » a vu bon nombre de candidats s’affronter au cours de ces 12 saisons. Si tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, certains se sont quand même démarqués grâce à leurs talents et leur dévouement.

Parmi ceux qui ont marqué de leur empreinte le programme, Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet. Ils ont été candidats durant la saison 6 et ont émerveillé les téléspectateurs ainsi que les jurys grâce à leurs performances.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Nottet (@loicnottet_officiel)

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

En 2015, Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet ont réalisé une danse qui est restée dans les annales de l’émission. Une chorégraphie digne des plus grands qui leur a valu les félicitations du jury.

Plus de 5 ans après, la vidéo de leur danse a enregistré un chiffre record : 95 millions de vues sur Youtube. Elle est devenue la vidéo la plus regardée de l’histoire de « Danse avec les stars ».

« J’allais de temps en temps revoir la vidéo par nostalgie (…) Je ne passais pas mon temps à comparer avec les autres vidéos. Donc, ça m’a surpris, mais dans le bon sens du terme évidemment. », a déclaré Loïc Nottet lors d’une interview à Sud Info.

Pour rappel, Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ont été les grands gagnants de la saison 6 de « Danse avec les stars ». De par leur performance, ils ont marqué à jamais l’histoire de l’émission et peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé.

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

La dépression de Loïc Nottet (Danse avec les stars)

Le parcours de Loïc Nottet dans « Danse avec les stars » mérite le respect. Grâce à ce qu’il a réalisé, il est devenu un candidat iconique de l’émission de TF1.

En effet, ses chorégraphies resteront à jamais dans les mémoires des fans du programme. Avec sa partenaire, ils ont prouvé qu’avec de l’effort et de la persévérance, on est capable de tout réussir.

Dernièrement, Loïc Nottet a évoqué son passé lors d’une interview à Ciné Télé Revue. Il a alors confié avoir eu beaucoup de mal à gérer la pression. Il était arrivé à un point où il n’avait « plus goût à rien » et avait risqué le burn-out à deux reprises.

« J’avais envie de tout arrêter. Je ne voulais plus me lever de mon lit ni manger (…) Les gens n’imaginent pas toujours tout le travail qu’il y a derrière un album et un concert », tels étaient ses mots.

À lire Nikos Aliagas : qui sont les prétendants au poste de l’animateur dans 50′ inside ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Nottet (@loicnottet_officiel)

À lire Céline Dion : son fils René-Charles aurait coupé les ponts avec elle

Heureusement pour l’ancien candidat de « Danse avec les stars », cette période de sa vie est désormais derrière lui. Grâce à ses efforts, et le soutien de ses proches, il a réussi à surmonter l’épreuve et peut aujourd’hui se concentrer sur ses projets et sa vie personnelle. Espérons qu’il n’aura plus jamais à vivre pareille situation.

Des confidences inattendues

Avant son interview à Ciné Télé Revue, Loïc Nottet s’était confié à Sud Info. Il a alors parlé de son parcours dans « Danse avec les stars », et raconté avoir fait l’émission sans savoir que celle-ci était connue dans toute la France.

« Je ne savais pas ce que c’était une émission populaire, mainstream. Ce qui me plaisait, c’était de danser », a-t-il déclaré.

Loïc est resté fidèle à sa personnalité. Ne voulant pas en faire des tonnes sous prétexte qu’il s’agit d’une émission populaire, il a refusé de répondre à certains codes relatifs à la notoriété.

Selon ses dires, les gens le considéraient « un petit minet de 18 ans qu’on pouvait exploiter ». Mais tout ce qui l’intéressait, c’était la danse. Alors, il s’est concentré dessus et a refusé de jouer les « beaux gosses célèbres », car ce n’était pas son truc.

« Pendant les interviews, ils me demandaient de répondre d’une certaine façon, et je ne le faisais pas et ça ne les intéressait pas. Du coup, c’était coupé », a-t-il raconté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Nottet (@loicnottet_officiel)

Loïc a ensuite parlé de son aventure « The Voice Belgique ». En effet, le chanteur avait été appelé par la production pour faire partie du jury après sa participation à « Danse avec les stars ». Une proposition qu’il aurait acceptée seulement parce qu’il n’avait rien à faire durant le confinement.

« ‘Danse avec les stars’ m’a déjà reproposé des trucs comme revenir sur le plateau ou d’être un danseur officiel de l’émission. Mais ça ne me parle pas », a-t-il conclu.

Sources : sudinfo.be, voici.fr


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Danse avec les stars : ce gagnant qui a vécu une grosse dépression après sa victoire